Nouveaux habitants

Prise de contact

Outre les diverses démarches indiquées ci-dessous, les diverses manifestations annuelles présentées dans Les rendez-vous de Chamoux, et la participation à la vie des Associations vous donneront vite des clés pour bien vivre à Chamoux.
N’hésitez pas à vous faire connaître en mairie !

Le changement se fait directement en ligne dans le mois qui suit le déménagement.

Vous devrez avoir (ou créer) un compte usager ANTS. (Vous pouvez aussi utiliser un compte FranceConnect).
Vous devrez fournir votre numéro d’immatriculation,
Vous devrez fournir votre nouvelle adresse.
Si c’est un 4e changement, prévoir le paiement de 2,76€ par carte bancaire.

NB :Le service public se dote d’un simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région, que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.
Guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
Carte grise d’une voiture, comment pouvez vous la réaliser ?
Comment lire et décrypter sa carte grise ?
Vidéo explicative : ANTS Chaine

Informer de son changement d’adresse :
Assurance, banque
Centre des impôts
Assurance maladie
La Caisse d’Allocations Familiale
Pour le suivi de votre courrier : laposte.fr

L’inscription peut se faire en ligne sur le site www.service-public.fr ou au secrétariat de mairie.

Documents à fournir :
Pièce d’identité
(carte nationale d’identité française ou passeport)
Justificatif de domicile à son nom
(quittance de loyer, factures : EDF, eau ou téléphone fixe)
datant de moins de 3 mois

Pour ceux qui sont domiciliés chez leurs parents, il faut un justificatif de domicile des parents,
ainsi qu’une attestation parentale.

Changement d’abonnement

Nouvel abonnement électricité et/ou gaz naturel 
Tél. : 09 69 39 04 57

Nouvelle ligne téléphonique Orange 
Tél. : 10 14

Nouvel abonnement Eau
ZA la Grande Bellavarde » (D25) 73390 CHAMOUX SUR GELON
Tél. 04 79 36 40 11

Inscription aux écoles de Chamoux

Inscription en mairie
Vous munir du livret de famille et d’un justificatif de domicile
Admission auprès des Directeurs d’école 
Vous munir du certificat d’inscription délivré par la commune, du livret de famille, du certificat de radiation (éventuellement) et du carnet de vaccination. 

Aller au contenu principal