Archives : News

Procédure d’abandon d’armes trouvées ou héritées

Du 25 novembre au 2 décembre, les particuliers, détenteurs non déclarés d’armes trouvées ou acquises par héritage, pourront se rendre dans des sites spécialement ouverts partout sur le territoire pour soit s’en dessaisir auprès de l’Etat, soit les enregistrer dans le système d’information sur les armes (SIA).

Les particuliers qui effectueront l’une ou l’autre démarche lors de cette opération, inédite, simple et gratuite, n’encourront aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.

Vous faites partie des milliers de français qui possèdent une arme, trouvée ou acquise par héritage, sans connaître les obligations réglementaires qui s’y attachent ? Vous souhaitez régulariser votre situation ? deux options : l’enregistrement ou l’abandon ! Vous êtes chasseurs et avez des difficultés à créer votre compte SIA, vous êtes également les bienvenus!

Plus d’informations sur les modalités de l’opération en Savoie la rubrique démarches administratives/Armes/Opération nationale d’abandon simplifié d’arme à l’État.

Renseignements et prise de rendez-vous possible au 04.79.75.50.97.

Sites de collecte et de création de compte

Arrondissement de Albertville
Compagnie de gendarmerie d’Albertville
70, avenue des Chasseurs Alpins
73011 Albertville

Arrondissement de Chambéry
Commissariat de police de Chambéry
585, avenue de la Boisse
73000 Chambéry

Arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne
Compagnie de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne
187, rue de la Libération
73300 Saint-Jean-de-Maurienne

Enquête auprès des ménages

La CCI mène tous les 5 ans une large enquête auprès des ménages de la Savoie pour connaitre leurs lieux d’achats pour des produits et services de consommation courante.

En complément de cette enquête quantitative qui permettra de déterminer les potentiels et flux de consommation, la communauté de communes Coeur de Savoie a lancé une enquête en ligne plus qualitative sur les évolutions des modes de consommation des ménages.

  • Bio, vrac, produits locaux, réduction des déchets, achats d’occasion, proximité ou facilité (stationnement, livraisons…), prix ou qualité, … quels sont les éléments qui orientent désormais vos actes d’achats ?

Lien vers l’enquête : https://aid.eu.research.net/r/ARA_Quali_Client

Information survol basse hauteur

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts. 

Des vols à très basse altitude auront donc lieu entre le 05/09/2022 et le 03/10/2022.             

Ces survols ont pour objectif : 

1.       De détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

2.       D’analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

La déclaration se réalise en ligne via le site : https://agriculture-portail.6tzen.fr/default/requests/Cerfa13995/

ou si vous ne disposez pas d’internet par voie postale avec cette année un nouveau CERFA N°139995*05 à envoyer à la nouvelle adresse indiquée sur le CERFA.

Concert

Concert d’été par l’Harmonie municipale d’Albertville
Vendredi 17 juin à 20h30 
Eglise de Chamoux sur Gelon
Direction musicale : Gabriel JEHAN

Aller au contenu principal